Façon efficace d’économiser l’énergie

En février, le temps froid est toujours bien présent et la consommation d’énergie atteint parfois des sommets. Heureusement, l’utilisation d’une thermopompe permet des économies importantes sur les factures de chauffage durant l’hiver, en plus de servir de climatiseur l’été.

 

En effet, la thermopompe permet de mieux contrôler le climat d’une demeure et de le maintenir à la température désirée. Elle peut être configurée en hiver pour chauffer la maison, puis en été pour la refroidir et la déshumidifier. Plusieurs thermopompes disposent de minuteries et peuvent être programmées pour réchauffer les pièces avant de se lever le matin ou en arrivant du travail en soirée.

 

L’achat d’une thermopompe est vite rentabilisé, étant donné les importantes économies d’énergie qu’elle rend possibles. En pompant l’air de l’extérieur vers l’intérieur, elle ne produit pas de chaleur, mais la déplace. Elle consomme donc moins d’énergie qu’un système de chauffage conventionnel. En effet, pour chaque watt d’électricité consommé, la thermopompe en libère quatre dans la demeure.

 

Les thermopompes certifiées Energy Star sont particulièrement recherchées et sont de plus en plus nombreuses sur le marché. Elles permettent des économies d’énergie encore plus importantes.

 

La maison doit par ailleurs être bien isolée, afin d’éviter que la thermopompe travaille en vain. L’efficacité énergétique passe aussi par l’isolation et par des choix éclairés en matière de source d’énergie.

 

L’installation d’une thermopompe vous aidera certainement à économiser de l’énergie et, par le fait même, des sommes d’argent considérables. Les avantages sont nombreux, et ce, autant pour vous et votre famille que pour la planète.

© 2019 Publi-immobilier. Tous droits réservés.